Plancher chauffant : à quoi il sert ?

written

Le plancher chauffant est un système de chauffage qui sert donc à réchauffer la maison en saison froide. Cette solution de chauffage est aujourd’hui très populaire et est appréciée pour ses nombreux atouts.

Plancher chauffant

Tout d’abord, le plancher chauffant assure un confort absolu. La température est homogène dans toute la pièce. La distribution de la chaleur se fait de manière constante pour garantir le confort des occupants. En outre, il est possible de régler la température du plancher chauffant différemment dans la maison, en fonction de l’occupation et de l’utilisation de la pièce. Il faut aussi rappeler que plancher chauffant est un système de chauffant silencieux. Contrairement aux radiateurs et aux autres systèmes de chauffage traditionnels, le plancher chauffant n’émet pas de bruit lorsqu’il est en marche, ce qui garantit un confort absolu.

Chauffage au sol

A noter que le plancher chauffant existe aussi en version réversible. Lorsque le système de chauffage est réversible, cela signifie qu’il peut également servir en été, en devenant un système rafraichissant. Il réchauffe la maison en hiver et la rafraichissait en été. Par ailleurs, le plancher chauffant est une solution de chauffage économique qui donne la possibilité de choisir entre plusieurs énergies. Il faut savoir que le plancher chauffant peut fonctionner à l’électricité, au gaz, au fioul, à l’énergie solaire etc.

Pour un aperçu des caractéristiques techniques des planchers chauffants, rendez-vous sur la page suivante: http://www.euroradiant.com/plancher-chauffant/

Les gens choisissent le plancher chauffant faible epaisseur pour des raisons esthétiques. En effet, ce système de chauffage s’adapte à tous les styles de décoration puisqu’il est invisible. Il permet un gain de place d’environ 5% dans la maison puisqu’il ne fonctionne pas avec des radiateurs. De plus, il est compatible avec de nombreuses sortes de revêtement de sol. Le système de chauffage au sol évite également le déplacement des poussières. Le plancher chauffant chauffe la maison par rayonnement et n’entraine pas un mouvement d’air.

Découvrez les planchers chauffants Euroradiant et suivez l'actualité de cette entreprise sur sa page Pinterest: https://fr.pinterest.com/euroradiant/plancher-chauffant/